mardi 30 juin 2009

nue


4 commentaires:

Cibrélis a dit…

Mmh...On sent l'acquisition de points d'exp petit à petit c'est bien. La tonalité de sépia est cohérente, l'oeil ressort joliment.
Après tu te trimbales toujours des approximations techniques, et c'est dommage parce que t'as une bonne sensibilité.
A mon humble avis de merde avec un peu de technique tu pourrais vraiment franchir un niveau, ton style pourrait s'épanouir.
Enfin bon je crois que je t'ai déjà dit tout ça, il semblerai que je cause dans le vide.

Quand même je te proposerai bien 2/3 coups spéciaux qui pourraient t'etre utile. Genre concernant ton rendu laché au crayon : c'est bien il est chaotique spontané et tout, mais il est un peu trop sale. On sent que tu scannes tes croquis et que tu taffes direct dessus. Je prendrai le temps de cleaner un peu perso, genre pour enlever les grains de poussière disgrâcieux au-dessus de la tête, le grain du papier au dessus de la nuque, et puis globalement enlever ce léger voile grisâtre qui réduit l'impact de tes couleurs.
Les croquis c'est comme les coupes de cheveux tektonik, de type 'saut du lit' : ca à l'air chaotique spontané mais c'est complètement maitrisé, et les cheveux sont pas sales en vrai.

Je serai toi après un scan je :
1 - Baisserai la saturation à -100% pour avoir un niveau de gris bien propre (tu peux mettre de la couleur sur ton line plus tard stu veux)
2 - Un coup de Image>Adjustments>Replace color et jouer avec les Fuziness/Lightness pour réduire les gris légers et les imperfections tout en rendant les blancs plus éclatants
3 - Un coup de Brightness/Contrast pour affiner.
4 - Au besoin Image>Adjustments>Selective Color pour rendre tes gris plus gris et tes noirs plus noirs.

Après ya tout un tas de techniques spéciales pour cleaner mais ce procédé convient bien au gens qui bossent en multiply comme tu le fais.

Camarade N'Guyen si tu veux que je développe cette technique ou si t'en veux d'autres tsé ou me trouver.
++

miya a dit…

waaaaa ! j'crois qu'on a battu le record du comm' le plus long là!
J'adore tes couleurs et le visage; j'aime bien aussi le côté "poussièreux" ou un peu "sale", ça doit venir de mon côté arts pla :)
A toi de trouver ta voie pakaal !
bisous

tibo a dit…

Tous ces détails techniques sont bien intéressants.
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup ton image et la sensibilité qui s'en dégage. C'est très réussi. J'aurais un poil retravaillé le fond pour faire encore plus ressortir la lumière, déjà pas mal captée. Le visage est simplement parfait. Bien joué.

ph- a dit…

Merci à tous les trois, tant mieux si ça plait un peu ;)

Kiele -> thanks pour les conseils, j'ai mis des tips en application sur le post suivant ;)

miya -> Je crains pas mon côté "sale", j'ai l'impression que ça donne un rendu un peu plus tradi :p

tibo -> oui, le fond est bien délaissé sur cette image T_T